L’îlot Bergaigne se transforme…
Master Plan 2030 : quelles conséquences pour l’îlot Bergaigne ? Et pour Albert and Co ?
Accueil » Blog & Actualités
L’actualité d’Albert and co est riche ! Il se passe toujours mille choses chez nous 🙂 et ça grâce à vous ! Dans cette rubrique, suivez tout des travaux sur notre seconde base de vie rue Lenglet à Arras ; mais découvrez également les portraits de ceux qui font le lieu !
Master Plan 2030 : quelles conséquences pour l’îlot Bergaigne ? Et pour Albert and Co ?
Pour fêter avec nous l’inauguration d’Albert and co le 17 octobre 2023, découvrez nos offres du moment.
La fin des travaux et l’ouverture du lieu approchent à grands pas ! Alors à cette occasion, nous vous proposons de faire un bond dans le temps : retour en images sur les travaux réalisés chez Albert and Co, depuis 1 an.
Après avoir passé une semaine à travailler au sein du co-working d’Albert and Co, j’ai visité Arras avec mes proches.
Sandrine Laurent Garcia, artiste en résidence chez Albert and co se réapproprie nos espaces depuis quelques semaines et a eu l’occasion de peindre de somptueuses fresques.
Nous avons fait l’acquisition d’un piano…
Hervé Hernu et Gaylord Kemp, tous deux auteurs de polar adultes et enfants sont venus chez Albert and co pour réaliser un shooting qui illustrera leur futur projet !
Dans notre initiative de réappropriation, nous avons eu l’occasion d’accueillir Charles Dubus.
Que danse la poussière, la rencontre de danseurs et d’un photographe chez Albert and Co.
Il y a une chose incroyable dans cet établissement, c’est cette dualité entre l’espace public et l’espace privé. Le rez-de-chaussée d’une part, ouvert et accessible à tous, et les étages d’autre part ou, lorsque vous montez les escaliers, vous entrez dans la sphère de l’intimité.
Il y a 30 ans, Jean, ancien comptable de la quincaillerie, fermait définitivement les portes de ce lieu qui a marqué la mémoire de nombreux Arrageois. Jamais il ne pensait revenir dans cet endroit qui a marqué 40 ans de sa carrière et évidemment de sa vie.
Il a été l’un des premiers à qui j’ai confié l’idée de ce projet fou… durant le confinement, en mai 2020 !
Stéphane est le directeur de la Station, à Saint-Omer.