We love Arras

Et oui ! 

On fait partie des ambassadeurs de notre belle ville. On y croit d’ailleurs dur comme fer 🙂

Si vous n’êtes pas du coin, on vous emmène faire un tour du meilleur d’Arras. Que vous souhaitiez louer une salle de rĂ©union, faire un sĂ©minaire d’entreprise, prenez le temps de dĂ©couvrir notre beffroi, nos boves, nos places…

Pour une journée, à l’occasion de la location d’une salle de réunion, ou pour vous établir plus durablement, vous pouvez profiter du cadre d’exception d’Arras.

L’hiver, le marchĂ© de NoĂ«l vous accueille pour dĂ©guster des boissons, des gourmandises, vous prĂ©senter les spĂ©cialitĂ©s locales…

Toute l’année, habiter à Arras c’est l’occasion de participer à des festivités comme le Main Square festival, l’Arras Film festival ou le festival de musique classique les Inouïes. Ou encore de voir l’un des 225 monuments historiques dont le beffroi, la citadelle, le musée des Beaux-Arts ou le centre culturel et scientifique Cité Nature. 

Si vous n’êtes pas du coin, on vous propose un top 3 des choses à voir ! :

Le beffroi

C’est une expérience à vivre pour saisir l’âme d’Arras ! Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, le beffroi offre une ascension inoubliable pour changer de point de vue et découvrir un panorama magique sur toute la ville. Frôler les horloges en oubliant le temps, sentir souffler le vent du Pays d’Artois et sonner le carillon : de quoi mettre à distance le train-train quotidien

Les Places

Traverser la Place des Héros de long en large, goûter l’atmosphère unique de la Grand’Place et admirer les alignements des maisons aux pignons baroques flamands, faire le plein de spécialités pendant le marché, ou les savourer aux tables des restaurants sous les arcades. Respirez, regardez, profitez, les Places d’Arras, c’est vous qui en êtes les héros.

Les boves

Vous êtes montés très haut ? Le frisson continue 12 mètres sous terre ! Cette plongée dans les boves depuis l’Office de tourisme vous mettra tous les sens en éveil. Pénétrer les secrets des carriers qui bâtirent Arras, croiser les fantômes des soldats de la Première Guerre mondiale, entendre les brouhahas de la ville au-dessus de vos têtes : si ça ce n’est pas toucher l’histoire du doigt !

N’hĂ©sitez pas Ă  lire le tĂ©moignage d’un co-worker