Retour sur les travaux chez Albert !

La fin des travaux et l’ouverture du lieu approchent à grands pas ! Alors à cette occasion, nous vous proposons de faire un bond dans le temps : retour en images sur les travaux réalisés chez Albert and Co, depuis 1 an.

Ça y est, le permis de construire est posé. Après avoir laissé la liberté à plusieurs collectifs d’artistes de venir s’exprimer dans ce lieu magique et chargé d’histoires, c’est à notre tour d’imaginer le nouveau destin de cette grande demeure arrageoise.
Que les travaux commencent !Alors, c’est parti ! Les travaux démarrent par les démolitions… mais on tente de garder au mieux l’authenticité de ce lieu unique.

Le R+1 a son accueil

Et puis les premières pièces se dessinent, on reconnaît l’accueil en haut de l’escalier qui mène au premier étage. On commence à distinguer clairement les bureaux du premier étage.

De nouveaux passages secrets pour se rendre de pièce en pièce. La maison ne perd pas sa magie.

Que la lumière soit, et la lumière fut

Elle laisse entrer le soleil timide du mois de mai dans “la chambre de Valentine”, alors on se voit déjà travailler face à cette grande terrasse qui promet déjà d’être conviviale et baignée de soleil pour les beaux jours à venir.

Le ciel nous tombe sur la tête…

Et puis tout à coup, c’est l’ouverture sur le ciel. Désamiantage et réfection totale du toit côté Lenglet… on s’autorise à rêver pendant quelques semaines, la tête dans les nuages.

On cloisonne les bureaux chez Albert

Les différents espaces se forment et après avoir ouvert, il faut désormais refermer.

On découvre toujours des objets

Albert and Co évolue, mais garde de sa magie. Nous continuons à trouver de petits trésors que la demeure nous avait cachés jusqu’alors, évidemment, nous les conservons.

L’atelier pour les nomades

Grand espace ouvert sur la terrasse… l’atelier sera le lieu de travail des coworkers nomades. Ce sera aussi un lieu convivial autour de la cuisine. On y entrera par une grande porte en arche reprise des anciennes maisons.

Septembre → Une terrasse pour nos Andco !

La terrasse tient sa promesse et se gorge du soleil de Septembre et nous inspire nos futures séances de travail estivales, à l’air libre.

Octobre → Peinture, installations des meubles, aménagement intérieur

À mesure que le temps passe, Albert and Co évolue. Alors il nous reste quelques finitions pour être certains d’accueillir au mieux nos chers Andco, mais dès le mois de novembre nous serons prêts à démarrer cette nouvelle aventure ensemble. Nous avons hâte de vous revoir.