Un co-worker dans Arras
Après avoir passé une semaine à travailler au sein du co-working d’Albert and Co, j’ai visité Arras avec mes proches.
Ils sont venus de Paris après un voyage d’à peine cinquante minutes en train et nous avons loué des vélos pour nous déplacer dans la ville.
Nous avons garé nos vélos à la citadelle et nous nous sommes promenés au milieu des grands arbres qui longent le Crinchon.
En chemin, nous nous sommes arrêtés à des points de vue en bois et avons observé une biche, des lapins. Beaucoup d’oiseaux chantaient autour de nous et on pouvait aussi entendre les enfants qui faisaient de l’accrobranche dans le parc.
Après la citadelle, nous nous sommes mis en route vers le long du canal qui a été aménagé en promenade piétonne et cycliste. Nous avons traversé St Nicolas et d’autres villes proches d’Arras, au loin, nous apercevions le haut du beffroi.
Le soir, nous avions prévu de dîner sur les places du centre-ville. En rentrant, nous sommes passés par la place de l’Ancien Rivage, des beaux quartiers de maisons de briques et l’impressionnante Abbaye St Vaast.
Nous sommes remontés jusqu’à la gare afin d’y déposer nos vélos. Pour rejoindre le beffroi, nous avons marché quelques minutes en passant devant l’immeuble de Louis Peulabeuf, ancien entrepreneur de l’Hôtel de ville ou de la cathédrale, ou devant la salle de spectacle du Casino. Nous sommes arrivés sur la place des Héros où se trouve le Beffroi d’Arras. La nuit était tombée, l’édifice éclairait la place et les clients des bars et restaurants qui y étaient attablés.
Pour trouver un endroit où s’installer, on nous avait aussi recommandé la place voisine, la Grand’place, bordée par des pizzerias, des restaurants de burgers et par le cinéma.
C’est finalement ici que nous avons choisi de dîner. La prochaine fois, nous irons visiter les Boves et nous monterons à soixante-quinze mètres d’altitude, en haut du beffroi !
Témoignage de Baptiste, co-worker chez Albert and Co.
La place des Héros et le Beffroi, © Cituation & Ensemble/ D. Cordonnier